Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
700 millions de chinois et Ma et Ma et Ma ......
1 novembre 2004

ibfpidm2msb en clair

Certains se demanderont peut-être pourquoi "ibfpidm2msb". Je répondrais premièrement que c'est une citation d'A2ma datant de septembre 2003. Mais les commères voudront sûrement savoir qui est A2ma. Il me faudra alors expliquer qu'A2ma peut également s'écrire AmMa (Amélie-Marion) et que cette expression est née de notre imagination qui était à l'époque débordante. (non pas qu'elle ne le soit plus mais on ne lui fait plus appel toutes les 2 comme on le faisait il y a encore quelques mois. Mais ceci est une autre histoire qui sera relatée dans un autre article). Les éternels insatisfaits trouveront encore le moyen de me questionner sur la signification de ces 11 caractères. Je n'irai pas par 4 chemins et lancerai : Ich bin fröh porque I didn't moove de mes starting-blocks ou en français Je suis content(e) parce que je n'ai pas bougé de mes starting-blocks.Et voyant les grands yeux ronds de mes interlocuteurs traduisant leur étonnement je finirai pas leur dire que cette phrase ont l'avait inventé en pensant à John DRUMMOND (ceux qui s'y connaisse en athlé savent que c'est le fameux perturbateur d'un des 1/4 de finale du 100 mètres lors des championnats du monde à Paris l'été 2003 : accusé de faux départ il contesta cette décision en monopolisant la piste pendant + d'une 1/2 heure et en criant "I did not moove!!!") et à ma prof d'allemand de l'époque qui pour nous faire comprendre la différence entre Frau (madame) et fröh (content) se mettait à gesticuler dans la classe en criant "Ich bin fröh, ich bin fröh !!!". Nous avions donc de l'anglais, de l'allemand mais il nous manquait l'espagnol que parlait Amélie et le français NOTRE langue d'où : "porque" et "de mes starting-blocks"

 

                                     

 

Voila, maintenant que vous connaissez la signification de "ibfpidm2msb", je vous souhaite une bonne visite

Publicité
Publicité
Commentaires
700 millions de chinois et Ma et Ma et Ma ......
Publicité
Publicité